Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: La croissance des services au plus bas depuis un an, selon l'ISM
information fournie par Reuters 03/03/2022 à 16:33

ÉTATS-UNIS: LA CROISSANCE DES SERVICES AU PLUS BAS DEPUIS UN AN, SELON L'ISM

ÉTATS-UNIS: LA CROISSANCE DES SERVICES AU PLUS BAS DEPUIS UN AN, SELON L'ISM

WASHINGTON (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur des services aux Etats-Unis est tombée en février à son plus bas niveau depuis un an et les effectifs ont diminué, montre jeudi l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice ISM a reculé à 56,5, le chiffre le plus faible enregistré depuis février 2021, après 59,9 en janvier.

Cette troisième baisse consécutive est intervenue malgré la diminution du nombre de cas d'infection par le variant Omicron du coronavirus, un reflux de l'épidémie sensible depuis la mi-janvier.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre en hausse à 61.

L'enquête de l'ISM a été menée pour l'essentiel avant l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe jeudi dernier, qui a favorisé une forte hausse des cours de l'énergie et de nombreuses autres matières premières.

Le sous-indice des nouvelles commandes reçues par les sociétés de services a lui aussi reculé à 56,1 après 61,7 en janvier et celui de l'emploi est tombé à 48,5, au plus bas depuis un an et demi, contre 52,3 un mois plus tôt.

Cette première contraction de l'emploi dans les services observée depuis janvier 2021 pourrait s'expliquer par des pénuries de main-d'oeuvre.

Le sous-indice des prix payés par les entreprises a lui augmenté à 83,1 après 82,3.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Une crèche de Noël entièrement en chocolat dévoilée en Espagne
    information fournie par AFP Video 13.12.2025 14:49 

    Une crèche de Noël entièrement en chocolat, réalisée par le chocolatier espagnol "Galleros Artesanos", est dévoilée au public à Rute, près de Cordoue. Elle a nécessité près de 1.800 kg de chocolat.

Pages les plus populaires